Quelques mots sur l’homéopathie

L’homéopathie est l’unique forme rationnelle de médecine, elle seule permet de rétablir la santé des gens malades à l’aide des médicaments, c’est ce que l’on appelle guérir. Toute prescription non fondée sur un choix de similitude avec la totalité des signes du patient conduit à un déplacement de symptômes et à la dégradation du niveau de santé. L’homéopathie n’est pas une panacée, c’est à dire qu’il n’existe pas de remède miracle qui guérit d’un coup de baguette magique. Il est nécessaire de comprendre que -hormis les cas infectieux aigus par exemple- tout cas chronique nécessitera un suivi, et sera caractérisé par une progression favorable du niveau de santé. Une première consultation ne suffira pas, le suivi est peut-être plus important que la première visite.

———————-

Les journées n’ayant que 24 heures, le Dr. Broussalian est désormais assisté par une équipe de médecins et de thérapeutes, tous ayant étudié avec lui de longues années au sein de l’école et en qui il place une confiance totale.

Langues parlées

Anglais, Arménien, Espagnol, Français et Turc

Au sujet du Docteur Broussalian

Auteur prolifique d’articles, de traductions et d’ouvrages de référence sur l’homéopathie, il enseigne la nouvelle médecine depuis 1996. Il pratique la médecine générale homéopathique depuis 1989 et il a traité des maladies épidémiques comme le choléra (Haïti 2011) avec les mêmes succès que ses prédécesseurs, confirmant la supériorité du traitement homéopathique sur les vieux procédés chimiques. C’est en 2012 que commence le grand tournant de sa carrière en fondant un enseignement qui pour la première fois depuis des générations suit aphorisme après aphorisme l’Organon de Hahnemann. Pour en savoir plus visitez le site Planète Homéopathie.

Diplômes nationaux et universitaires

1988

Diplôme d’État de docteur en médecine – Faculté de médecine de Grenoble

Expériences

2004 – 2020

Cabinet – Genève

1989 – 2004

Cabinet – Annecy

Travaux et publications

Outre de nombreux articles spécialisés et interventions dans différentes écoles dans le monde entier, voici une liste des principaux ouvrages du Docteur Edouard Broussalian.

2018

Homéopathie, pratique de la nouvelle médecine

2017

Répertoire de Kent 5e édition

2015

Homéopathie, principes de la nouvelle médecine

2013

Grippes et pneumonies

2012

Les niveaux de santé

2012

The Organon

2004

Répertoire de Kent 4e édition

2004

Synoptic II – Matière médicale

2001

Synoptic I – Matière médicale

1992

Encyclopédie de Hering (12 volumes)

1991

Répertoire de Kent

1988

Intérêt de l’informatique dans l’homéopathie – Thèse

1985

Symptômes mentaux

1983

Symptômes clés de la matière médicale

Prix et distinctions

Prix Horvilleur en 2019

Au sujet du Docteur Ravalard

C’est l’un des plus vieux amis du Docteur Broussalian. Ils se sont connus en 1989 à l’occasion de la présentation de la première traduction du Répertoire de Kent. Ce fut le début du chamboulement complet de sa carrière médicale, passant du pluralisme (prescription de recettes et de plusieurs médicaments), à l’unicisme tel que Hahnemann (le Fondateur de l’homéopathie) l’a découvert et enseigné. Le Dr. Ravalard intervient régulièrement au sein de l’école où ses présentations magistrales des médicaments suscitent toujours le plus grand succès.